Langue:
Françaisfr
Etats-Unis
myGeobrugg

Registration

Vous n’avez pas d’identifiant et souhaitez-vous enregistrer?

S’enregistrer maintenant
A company of the BRUGG Group
Etats-Unis
Recherche et développement

Recherche et développement

Quels systèmes de protection peuvent arrêter quelle quantité d’énergie ?

Depuis le premier essai de chute de pierres en 1962, nos ingénieurs ont réalisé des essais récurrents sur le terrain pour repousser les limites de la contrainte due à l’énergie. Nous améliorons le test d’évaluation et apportons plus de sécurité.

Depuis 2001, des ingénieurs du WSL et de Geobrugg ont testé sans arrêt les filets de protection contre les chutes de pierres dans les installations du WSWSLL à Lochezen près de Walenstadt (Suisse). Après des analyses détaillées des données d’essai, nos nouveaux systèmes de barrières pare-pierres ont encore reçu l’agrément officiel de l’Office fédéral suisse de l’environnement (OFEV) et/ou de l’Organisation européenne pour l’agrément technique (EOTA). Dans l’intérêt de nos clients et de leur sécurité, seule l’excellence nous convient : c’est pourquoi nous conduisons des essais de chute verticale, scénario le plus exigeant pour nos systèmes.

Aujourd’hui, nos filets ont atteint une telle qualité qu’ils peuvent arrêter des blocs en béton pesant jusqu’à 20 tonnes se déplaçant à 100 km/h.

Lors du montage des barrières pare-pierres au Japon et en Amérique du Nord, nos ingénieurs ont développé l’idée d’utiliser des barrières flexibles contre les coulées de boue. Nos barrières en filets à anneaux pare-pierres peuvent arrêter une coulée de boue grâce à leurs éléments de freinage et leur flexibilité. Nous avons testé le système à Illgraben, une des régions suisses les plus actives en coulées de boue puisque subissant jusqu’à huit événements chaque année. En coopération avec le WSL et l’Institut fédéral de recherches sur la forêt, la neige et le paysage, nous avons mis en place des instruments de mesure et des caméras vidéo pour analyser le comportement des coulées de boue. Nous utilisons ces données pour dimensionner, développer et améliorer nos barrières à filets à anneaux.

Research and development: Geobrugg Showtest debris flow in Veltheim