Rockfall
		Slope instabilities 
			Avalanches
		Debris flow
Rockfall Slope instabilities Avalanches Debris flow
A company of the BRUGG Group
Deutsch
Français
Italiano
English
Español
Português
Polski
Türkçe
Română
Bulgarian
Russian
Languages DEFRITENESPTPLTRROBGRU


Search
 
 
   

 

Geobrugg Newsletter
 
  Overview

 

             
   
Geobrugg: premier fournisseur de barrières pare-pierres homologuées ETA

Au terme de tests exigeants pratiqués selon la directive ETAG 27, Geobrugg est le premier fabricant à bénéficier de l’Homologation technique européenne (ETA) pour ses barrières pare-pierres GBE-500A (ETA-09/0085), GBE-1000A (ETA-09/0262) et GBE-2000A (ETA-09/0369). Les barrières GBE 3000A, qui ont également été testées avec succès, sont en cours d’homologation. Ces ouvrages se caractérisent essentiellement par un montage simple et rapide.

Voyez ici les tests d’homologation subis par les barrières pare-pierres GBE-1000A (1000 kJ)

   
           
   
Le système de stabilisation de pente TECCO® System homologué par la Deutsche Bahn (chemins de fer allemands)

Le système de stabilisation de pente TECCO®, qui permet de reverdir le sol, remplace avantageusement le béton projeté et les treillis traditionnels dans les pentes raides et altérées. Ayant mené à bien plus d’une douzaine de projets pour la Deutsche Bahn, Geobrugg est le premier et le seul fournisseur à bénéficier d’une homologation générale délivrée par l’office fédéral allemand des chemins de fer pour un système de stabilisation de pente.

Apprenez-en davantage ici sur un projet réalisé avec la Deutsche Bahn (en anglais)

   
           
   
Les barrières pare-pierres souples peuvent-elles résister à des sollicitations extrêmes?®

Les directives applicables aux barrières pare-pierres souples tiennent compte de cas de charge très standardisés et reproductibles, mais elles ne peuvent pas considérer les diverses sollicitations extrêmes possibles. Dans ce document, deux cas de sollicitations extrêmes sont examinés: l’impact de chutes de pierres de vitesse largement supérieure aux 25 mètres par seconde mentionnés dans les directives et celui d’un tronc d’arbre de même poids que la chute de pierres, mais avec une surface d’impact nettement moindre.

Apprenez-en davantage dans la documentation technique (en anglais)

   
           
     


 
   
     
  Vos questions, commentaires et suggestions sont les bienvenus. Votre contact: urs.brechbuehl@geobrugg.com

Meilleures salutations

Geobrugg AG
Systèmes de protection
CH-8590 Romanshorn, Suisse
Tel. +41 71 466 81 55
Fax +41 71 466 81 50
www.geobrugg.com
 
 


Register here for our free Newsletter and you'll be kept informed of our products and projects. You can unregister at any time.

 


 
 
 




Geobrugg AG
Protection Systems
Aachstrasse 11
CH-8590 Romanshorn / Switzerland
Phone +41 71 466 81 55
Fax +41 71 466 81 50
e-mail: info@geobrugg.com


Site plan

Home  Contact  Harta Site  Disclaimer  Newsletter   


Română » Newsletter » Current Newsletter